Alimentation pendant le cancer à Paris 14e, Eaubonne

Durant le traitement contre le cancer, l'alimentation peut se retrouver impacté par une perte d'appétit ou tout simplement dû à une difficulter d'ingérer les aliments. Mme Azouaou, diététicienne à Paris 14e, près d'Eaubonne vous propose des solutions d'alimentation en cas de cancer ainsi que des conseils  nutrition pour vous aider à dans cette épreuve.

Équilibre alimentaire 

La nourriture permet le renforcement des défenses immunitaires, compromises par la maladie et les traitements. La diététicienne de Paris 14e, par ses conseils avisés, veille à votre alimentation en cas de cancer.

Elle conseille de faire, au minimum, trois repas par jour.

Une alimentation équilibrée et variée est vivement recommandée.

Il est important de ne pas manger rapidement mais, au contraire, de prendre votre temps.

Il importe d’éviter les aliments trop sucrés ou trop gras.

Boire de l’eau régulièrement, tout au long de la journée, constitue une bonne habitude.

Certaines aversions alimentaires induisent des pertes de poids. Ce phénomène peut engendrer des fatigues importantes qui compromettent la qualité de vie et provoquent un total désintérêt pour la nourriture. Il est important de ne pas tomber dans ce cercle vicieux et de suivre les conseils nutrition de votre diététicienne à Paris 14eParis 8e ou encore Eaubonne.

Contactez-moi

Une question ? N'hésitez pas à me contacter au :

phone 01.88.24.26.73

Aliments riches en protéines 

Durant les traitements qui combattent les tumeurs, l’appétit est, généralement, perturbé. Il est donc important de surveiller attentivement votre poids, d’où l’importance du suivie effectuée par une diététicienne. Dans le cas d’un amaigrissement, elle préconise diverses mesures.

Pour l'alimentation en cas de cancer,  important de donner sa préférence aux plats enrichis et de fractionner les repas.

Les rapports caloriques doivent être augmentés par la consommation accrue de beurre, crème fraîche, mayonnaise, fromages, glaces, confiture et miel.

Les aliments riches en protéines doivent être privilégiés : œufs, produits laitiers, céréales, viandes et poissons. Ces aliments procurent énergie et force tout en sauvegardant votre poids. La fatigue découle d’une perte de poids. C’est pourquoi, en consommant des aliments riches en protéines, les muscles se reconstruisent permettant même la pratique d’une activité physique, source de plaisir et de réinsertion sociale.

Des compléments nutritionnels peuvent être la solution idéale pour remédier à une perte d’appétit.

Avec ses cabinets situés à Paris 14e, Paris 8e et à Eaubonne, près d'Argenteuil, votre spécialiste vous propose de nombreux conseils en nutrition pour vous permettre une meilleure alimentation.

Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
query_builder Cabinet Paris 14ème
Vendredi De 14h00 à 20h00
Samedi De 9h00 à 21h00
DimancheDe 10h00 à 12h00 et 14h00 à 20h00
query_builder Cabinet Paris 8ème
Jeudi De 8h00 à 20h00
query_builderCabinet Eaubonne
Lundi et mercredi De 9h00 à 20h00
query_builderVisite à domicile
Vendredi matin
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
close
expand_less