Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment éviter la déshydratation en ces temps de grande chaleur à Paris 14

Comment éviter la déshydratation en ces temps de grande chaleur à Paris 14

Le 27 juin 2019
L'eau doit être notre boisson en cas de canicule fraîche ou pas . Le plus important est de boire chaque 20 min des petites gorgées d'eau pour s'hydrate et éviter la sensation de soif , Car c'est un signe de déshydratation .

L’alimentation apporte la moitié de nos apports hydriques et l'autre moitié est apportée par l'eau et les boissons que l'on va boire tout au long de la journée.

En temps de grande chaleur et de canicule comme ces jours-ci, pensez à vous hydrater plus que d'habitude. Le risque de déshydratation est plus important car on transpire plus pour réguler la température corporelle et la garder à 37°c.

L'eau et les boissons sans sucres sont à privilégier. L'eau du robinet et les eaux minérales naturelles ou gazeuses apportent des électrolytes qui aident à garder un équilibre électrolytique indispensable pour éviter les pertes d'eau. 

Les enfants et les personnes âgées doivent être régulièrement hydratés, chaque 20 min si possible, car ils possèdent un plus grand risque de déshydratation.

Pour toutes informations supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter

close
expand_less